Inédien

Sont définis inédiens (qui sont en inédie) les personnes qui se nourrissent exclusivement de liquides exempts de matières solides en suspension. Ces mêmes liquides ne contiennent plus aucun sucre ni sel.
Si les liquides comportent des aliments solides ou liquéfiés comme par exemple les soupes ou les jus de fruits (jus de pèches, de poires, de mangues, etc...), jusqu'à ne plus comporter de particule en suspension (comme les jus transparents qui sont alors filtrés), ils sont classifiés comme étant une nourriture [Liquidienne].
Ainsi seule l'eau, les tisanes (non sucrées), le [Réjuvelac] peuvent servir de nourriture dans un régime inédien. Les différents laitages (animaux comme végétaux) en sont exclus, de même que tous les jus de fruits avec ou sans matière en suspension (pour le sucre et/ou le sel présent dans le fruit/légume). Sont aussi exclus tous les potages, ou purées de fruits liquides.

La différence entre l'inédie et le jeûne est la suivante :
Le jeûne est une pratique de purification. Cela consiste en l'abstention de prise de nourriture afin de permettre au corps de se mettre au repos et d'inverser son processus d'assimilation d'aliments vers un processus de détoxination. C'est à dire d'un nettoyage du physique par le rejet de toxines, graisses et autres déchets accumulés dans l'organisme.
photo eau et jus de raisin
© Yv-Pranique.com
L'on distingue trois types de jeûne : le jeûne à sec sans aucune prise de nourriture solide ou liquide. Le jeûne hydrique à l'eau. Et le jeûne liquide au jus de fruit exempt de matière solide en suspension (comme par exemple le jus de raisin filtré). À ne pas confondre avec la mono diète qui consiste à n'ingérer qu'un seul type d'aliment sur une période donnée.
Pendant un jeûne, ton organisme se nettoie et se purifie. Mais il ne se nourrit pas. Tu perds du poids en permanence (jusqu'à ce que tu arrêtes ton jeune) et ta vitalité, ton énergie, décroît jusqu'à ta reprise alimentaire. Si tu n'arrêtes pas ton jeûne, un jour trop faible tu décéderas.... (voir la page [L'âme hors]).
Dans l'inédie au contraire, ton organisme n'est pas au repos, il ne se nettoie pas. Il s'alimente, il mange les liquides que tu lui donnes. Dans ces liquides il puise le complément d'énergie, de [Prana] dont il a besoin pour continuer à te maintenir en vie et en bonne santé. Dans l'inédie tu ne perds pas de poids, ta constitution physique est stable. De même ton niveau énergétique est généralement plus élevé que ceux qui mangent plus "classiquement" (cannibale, végétarien, végétalien, crudivorien, crudivore, fruitivore, liquidarien ou liquidien)....
Le mode inédien est un mode alimentaire. Dans le mode inédien tu pètes la forme et ton poids est stable. Cela peut durer des dizaines et des dizaines d'années.
Le mode jeûne est un mode de détoxination, d'épuration des déchets qui encombrent ton organisme. Dans le jeûne tu t'épuises plus ou moins rapidement et tu perds constamment du poids. Il est difficile et rare de poursuivre un jeûne hydrique au delà d'une quarantaine de jours.


Comment devient'on inédien ?
La plupart du temps suite à un [Processus réussi des 21 jours]. Ce sont ainsi stabilisés inédiens suite au processus [Henri Monfort], [Dominique Chevalier], ou [Michael Werner] par exemple.
Ou bien par allégement progressif de la nourriture. Ainsi de [Cannibale] tu deviens [Végétarien], puis [Végétalien], puis [Crudivore], puis [Fruitivore], puis [Liquidien] et enfin Inédien (voir à ce sujet les différentes pages mentionnées ainsi que celle du [Processus des 21 jours]).
Une autre voie est celle ouverte par [Hira Ratan Manek] avec la pratique du [Sungazing]. Par la pratique de l'observation directe du soleil à son lever et son coucher, la sensation de faim disparaît progressivement, permettant ainsi de basculer plus facilement vers des régimes liquidiens ou inédiens.

L'histoire passée nous a laissé l'exemple d'un certain nombre de mystiques réputés avoir vécu en inédie. Certains sans contestation possible comme [Marthe Robin] ou [Le padre Pio]. D'autres avec plus d'interrogations (disons plutôt sans aucune possibilité aujourd'hui de vérifier si oui ou non cela a eu lieu) comme [Mollie Fancher] ou [Anna Nassi]. Il est difficile aujourd'hui de pouvoir démêler le vrai du faux par apport aux inédiens décédés avant 1900. Il n'y avait pas la photo, encore moins la vidéo, ni les cassettes ou dvd pour les enregistrements sonores. Tout était imprégné de croyances, superstitions, religiosité (c'est encore le cas aujourd'hui dans beaucoup de pays et de couches sociales), c'est difficile aujourd'hui de démêler le vrai du faux. Pour ce faire il faut avoir les dons d'un [Daniel Meurois] et savoir se balader sans altération dans les annales akashiques pour en ramener des témoignages informatifs beaucoup plus fiables (et uniquement des témoignages. Qui ne sont donc pas des preuves pour nos egos scientifisants). C'est ce qu'a fait Daniel au sujet du padre Pio, c'est d'ailleurs ainsi que l'on connaît aujourd'hui sa lignée incarnationnelle.

Photo Ira Ratan Manek
© B.J. Raval 2004

Des études scientifiques incontestables menées dans des conditions de laboratoires satisfaisant aux exigences scientifiques les plus élevées ont prouvé sans aucune contestation possible l'existence de l'état d'inédien. [Michael Werner] et [Hira Ratan Manek] pour ne citer que ces deux là se sont pliés aux protocoles scientifiques et ont acceptés de vivre pendant des laps de temps déterminés dans des hôpitaux sous l'œil de caméras permanentes. Constamment soumis à surveillance et à des tests et mesures médicales ils ont ainsi ouverts la voie à la preuve scientifique de l'état d'inédien. Plus particulièrement Hira Ratan Manek a considérablement fait avancer ces preuves en se soumettant par trois fois à des tests de longues durées. Une fois 211 jours entre 1995 et 1996. Une autre fois 411 jours de 2000 à 2001. Et la troisième fois de 130 jours (pour plus de détails et de précisions voir la page [Hira Ratan Manek]).

Sur le chemin du pranisme, l'état d'inédien est la dernière étape. Lorsque tu es stabilisé inédien, tu as d'énormes chances, s'il te reste encore du temps dans cette vie-ci, de réduire ta consommation de liquide jusqu'à, un jour, la stopper totalement. Devenant ainsi [Pranique]. [Phan Tấn Lộc] pourrait parfaitement prétendre à cela s'il le souhaitait au vu du parcourt qu'il a effectué. Tout dépend bien sur de tes envies et de tes choix, certains appréciant de pouvoir continuer de partager un thé avec ceux qu'ils aiment afin de maintenir une certaine sociabilité avec ceux et celles qui les entourent. C'est le cas par exemple de Phan Tấn Lộc ou de Michael Werner. [Jasmuheen] elle même a été de longues années inédienne à partager régulièrement une tasse de thé avec son entourage. Il est vrai que dans nos sociétés déclinantes, le partage autour du verre (au bistrot ou à la maison) ou de la table est une caractéristique sociabilisante partagée partout sur la planète.

Avec les nouvelles générations qui prennent le relais (voir la page [Le processus des 21 jours]), l'on pourra dire un jour : était une caractéristique sociale partagée partout sur la planète....
C'est tout le meilleur que je peux souhaiter à nos frères minéraux, végétaux et animaux : de vivre leur vie en paix ailleurs que dans les estomacs des uns, des autres....., dont ceux de la race humaine.

Your [Mission] on this life ? Be pranic !

avatar Yv
Teyata Om Bekaze Maha Bekaze Radza Samougate Soha
Yv